A l’occasion de ses cinquante ans la chaîne de restaurant Courtepaille lifte son logo. Avec une histoire qui débute en 1961 et un récent déploiement à l’international, les grills Courtepaille se devaient de rester dans la course. Pour ce faire la chaîne a fait appel à l’agence Dragon Rouge pour lifter leur identité.
Dans un soucis de retour aux sources et de modernité, cette nouvelle identité vient conforter le positionnement de la marque en venant souligné le mot Grill avec un toit en chaume rouge. Le mot Grill et le nom ont étaient scindés en deux parties distinctes afin de donner « une meilleure lisibilité de la
marque ».
Les codes couleurs ont eux aussi étaient revus en conséquence et font d’avantages référence à l’univers gustatif de la marque (à travers des jeux de rouges et marrons) que sa précédente version. La typographie quant à elle devient plus structurée et passe ainsi d’une typo « mal dessinée » a une typo à empattement qui vient asseoir l’ensemble. Cette nouvelle identité est déclinée sur tous les supports de communication de la chaîne, à savoir: cartes, sets de table, enseigne, site internet, tenues de service…
Une application mobiles et GPS vient aussi faire son apparition. Ce déploiement est éffectif sur les 222 restaurants France. Une nouvelle identité qui oscille entre nostalgie et modernité.