Le logo qui illustre la candidature de la ville de Sofia pour le titre de Capitale culturelle de L’Europe en 2019 vient d’être dévoilé lors de la Design Week de la ville.
Cette démarche existe depuis 1985. L’initiative « Capitale européenne de la culture« est l’une des plus prestigieuses manifestations culturelles en Europe. Elle a été conçue pour rassembler les différentes nations européennes. La compétition a été lancée sur Internet à la mi-Juin. C’est l’identité visuelle de Boris Bonev qui a remporté le plus de voix. Le choix a été d’utiliser les quatre couleurs magenta, cyan, jaune et vert ainsi qu’une forme de base issue des armoiries de la ville de Sofia. Le choix des couleurs et des formes différentes est expliqué par l’idée de diversité culturelle. Les formes se déclinent différemment et peuvent vivre l’une sans l’autre. Le nom de la ville apparaît en capitales graissées. Les symboles sont mis avant par rapport au nom de la marque.
Voici l’explication en images de la composition du logotype :
Voici les trois finalistes de la compétition.
Consulter l‘actu des logos concernant la culture.