La ville cosmopolite qu’est Zurich décide de renouveler son identité visuelle et de modifier sa signature. La changement s’appliquera au fil des mois.
Pour ceux qui connaissent mal cette ville voici quelques précisions: Zurich est la première ville suisse du pays en terme de population avec en 2009 365 098 personnes recensées. Même si l’allemand est la langue officielle, les Zurichois parlent le Zurituutsch, dialecte cocktail du français, de l’italien et de l’anglais. La ville compte 30% d’étrangers, d’où son surnom de « ville cosmopolite ». Elle est également un pôle économique, financier, scientifique et artistique sur le plan international.
Cette nouvelle identité visuelle a été créée par l’agence Valence Communication. La forme globale de l’identité visuelle reste la même. Les codes colorimétriques évoluent pour des tons plus affirmés. L’emblème du soleil/étoile flouté mute pour devenir l’étoile suisse. Le nom reste en haut de casse et garde ses empattements mais ressort d’avantage que sur l’ancien logotype. La signature autrefois « Downtown Switzerland » change et devient « World Classe. Swiss Made » et renvoi à l’aspect business et prestige de la ville avec la notion d’authenticité recherchée pour le tourisme. Un jeu d’ombres colorées vient s’ajouter sous le bloc marque.
Il est vrai qu’un changement de logo s’imposait pour la ville, cependant le nouveau reste encore hésitant.
Les images ne marchent pas :/ …