Il y a 6 mois, le plus grand voyagiste intégré Transat, modifiait son identité visuelle ainsi que celle de ses enseignes dont Air Transat, pour renforcer leur appartenance au groupe. Le canadien revient sur cette nouvelle identité visuelle, conçue par une agence de publicit. La nouvelle identité conçue autour du concept de l’accueil avait inscrit le mot Bienvenue en toutes les langues sur le fuselage arrière de l’avion. Hélas, la dérive s’effaçait dans le ciel. Debbie Cabana, la porte-parole de Transat précise «ce n’est pas une changement de stratégie mais de légers ajustements afin de rendre notre nouvelle identité plus visible».
Les deux Airbus A310 et A330 qui arboraient les couleurs élaborées par Bos seront repeints au cours des prochains mois de manière à se conformer aux nouveaux choix de la direction. Il en ira de même de tous les autres appareils de la flotte de Transat.
La direction de Transat a refusé de préciser combien lui coûtera ce dernier ajustement visuel. Mais elle précise que cette modification devrait être la dernière.
Cette refonte de l’identité visuelle de Transat avait pour objectif à l’origine d’introduire le message que le voyagiste québécois était devenu avec le temps bien plus qu’une compagnie aérienne. Outre Air Transat, Transat regroupe notamment les agences Look Voyages, Vacances Transat et Nolitours.
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l’aide d’une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.