La billetterie en ligne du Groupe Figaro adopte à un nouvel univers visuel, qui tombe à pic pour la réouverture des lieux culturels.
Une identité flashy et pop, avec des couleurs vives comme si elle voulait signifier un retour en grande pompe ! Habituellement effacées pour accueillir les différents visages de spectacles et les différentes affiches de concert, les couleurs de l’interface sont ici tape-à-l’œil. S’ajoute à cela un dégradé du jaune au rose originel qui interroge. Peut-être à nouveau le symbole d’un retour sur scène, des coulisses à la lumière. Le ton of voice oral et complice accompagne cette stratégie de célébration et de l’enthousiasme.
Le logo adopte les mêmes couleurs dégradées que l’interface, si bien que la barre droite du T disparaît quelque peu. Le symbole convoque les deux T de TickeTac, imbriqués l’un dans l’autre. Les lignes doublées ainsi que le changement de couleurs créent un effet de circulation, ce qui lui donne un côté digital en lien avec son statut de plateforme. La typographie, affinée, avec un point sur le « i » qui se distingue davantage que le précédent, est plus actuelle. Elle n’apporte pas grand chose, un peu de clarté peut-être. Clarté évacuée par le fonctionnement global de ce logo, où le symbole semble écraser le bloc texte, comme un marteau sur son clou. Le marteau étincelant d’un Thor surplombant une police noire et plutôt neutre.
Ainsi, l’identité visuelle générale se tourne vers une modernité quelque peu clichée, c’est-à-dire forcément très digitale et en dégradé Instagram. Même si l’avant/après reste plus qu’appréciable et marque un renouveau certain.