Hyundai Merchant Marine (HMM) change de logo. La compagnie de transport de fret maritime coréenne du Hyundai Group souhaite prendre un nouveau départ en modifiant sont visuel corporate. En effet, la marque n’a pas fait de profit depuis 2015 et a pour ambition de devenir l’un des principaux transporteurs mondiaux à l’horizon 2022.
Le nouveau logo apparaît plus compact que le précédent. L’interlettrage est réduit et les lettres sont plus grasses. De plus, l’italique est retiré. Alors que HHM n’étaient que trois lettres posées les unes à la suite des autres, elles forment maintenant un dessin. Selon la marque, les lettres dessinent l’avant d’un bateau. En effet, on retrouve cette idée grâce à l’angle formé par les pieds des trois lettres. Cependant, cela crée un déséquilibre entre celles-ci. Ainsi, le deuxième «M» semble écrasé avec sa partie droite légèrement plus épaisse que sa partie gauche. Au dessus du nom, la ligne rouge remplace les trois anciennes bandes. Si selon la marque, elle représenterait le soleil levant à l’horizon, elle sert surtout de lien entre les trois lettres. Elle unifie le logo et permet éventuellement de rappeler l’avant du bateau. Enfin, les couleurs utilisées restent dans les mêmes tons mais sont plus marquées. Le bleu est plus profond et met en évidence qu’il s’agit d’une marque corporate.