La Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français, la MACSF existe depuis 1935. Elle se revendique comme étant le premier assureur des professionnels de santé et affiche désormais une nouvelle identité visuelle, plus sobre.
Dans le communiqué de presse il est expliqué que le nouveau socle identitaire s’appuie sur trois piliers, l’héritage culturel qui imprègne les valeurs de la MACSF, la performance qui engage à toujours proposer le meilleur produit et le meilleur service, enfin la relation avec les sociétaires pour comprendre les attentes et fournir des réponses claires, juste et utiles.
Le logotype a été crée par l’agence AKDV. Une signature accompagne le logo, elle est présente sur le site web : « notre engagement, c’est vous ». Le style direct de la signature évoque, selon la marque, la relation directe étroite qu’ils tissent avec tous les professionnels de la santé.
Quant à l’identité visuelle, le symbole du « M »est gardé, légèrement lifté avec l’apport d’ombres et une séparation désormais nette des trois 3 barres qui forment la lettre. La typographie est graissée et plus affirmée. Les points sont supprimés, c’est certainement ce qui apporte une meilleure lisibilité au logotype.
L’architecture générale de la marque a été unifiée, la mutuelle d’assurance Le Sou Médical membre depuis 2003 et le MFPS membre depuis 2006 ont vu leurs logotype adapté.
France
La MACSF lifte son logotype
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ La fusion d'Humanis et de Novalis Taitbout
Le groupe Humanis est issu de la fusion de deux acteurs mutualistes et paritaires, Humanis et Novalis Taitbout. Le dévoilement l'identité visuelle a été effectué …... Lire la suite
Changements de logos/ JCPenney devient jcp
JCPenney a été fondé en 1902. La marque est aujourd'hui l'une des plus grandes chaîne de magasins aux Etats-Unis. Référence dans l'ameublement, les vêtements ou la …... Lire la suite
mouais je ne suis pas trop emballé par ce lifting de logo, les dégradés c’est parfois ringard et quand c’est l’identité visuelle qui est concernée, et ben c’est pas donner une image moderne de l’entreprise… Choix un peu bof selon mon humble avis
Leur communication visuelle s’est établie sur des nuances de rouge, le dégradé n’est pas choquant mais en 2012 c’est vrai que c’était pas le meilleur choix à faire.