Le spécialiste de l’énergie solaire et de l’installation de centrales photovoltaïques et de leur exploitation a changé son identité. Accompagnée d’une nouvelle plateforme de marque, Klara Energy redessine aujourd’hui son territoire d’expression.
Le nom de marque évolue : il s’anglicise et devient « Energy » pour signifier une évolution vers l’international. Ensuite, le logo affiche une nouvelle signature, « Fiers d’être responsables » qui positionne Klara Energy comme durable avec une production d’énergie propre en lien avec le respect de la terre. Conjuguée au pluriel, elle insiste sur la force humaine de l’entreprise et de ses hommes qui contribuent au respect de l’environnement.
Le nouveau logo capitalise sur un signe qui combine trois éléments identitaires et symboliques de la marque : la lettre K, les rayons du soleil et la maison. Le jaune, référence colorielle du soleil, réaffirme la dimension solaire du logo, un parallèle entre la fonction de l’entreprise et ses valeurs.
La typographie choisie pour le logo est Muli, sans empattement et aux traits arrondis. On remarque qu’elle est plus épaisse sur les lettres de Klara pour la mettre en valeur par rapport à Energy.
Ainsi, cette nouvelle identité redonne de l’éclat à la marque et lui apporte une image positive, une bienveillance et une dynamique, à l’opposé de son précédent logo, plus institutionnel et bien moins vivant. En fait, Klara Energy s’est réinjecté de l’énergie.
Agence : Graphéine