Changements de logos

Noble Prix Nobel

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le prix Nobel change de logo. Chaque année, le prix est décerné à une personne « ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité » dans n’importe quel domaine de la connaissance, que cela soit une invention, une découverte ou une amélioration. Alfred Nobel, l’auteur de cette institution et l’inventeur de la dynamite, a proposé comme catégories la physique, la chimie, la médecine, la littérature, la paix, liste à laquelle s’est ajoutée l’économie. Cette nouvelle identité redonne une élégante présence au prix.

Le logo affiche une forte stabilité. Organisé par lignes horizontales sur différents niveaux, il est très statutaire. Chaque terme est visuellement séparé et apporte ainsi à l’identité une forte présence. Il y a un côté majestueux dans cette disposition, évoquant une délicate puissance qu’il n’avait pas auparavant.

La nouvelle typographie du logo, nommé Alfred Sans, a été inspirée de l’inscription « Alfr• Nobel » présente sur la médaille illustrant le profil de l’inventeur. Une autre typographie a été réalisée, Alfred Sérif, avec empattement et qui conjugue des traits anguleux et arrondis. Elle sera majoritairement déclinée sur les supports de communication. Enfin, la couleur or rappelle la médaille et apporte une touche d’élégance à l’identité.

Ainsi, le nouveau logo du Prix Nobel réinsuffle de l’élégance et une touche de solennel. La stabilité apportée par la construction positionne l’institution comme digne et noble, empreinte de modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads