La plateforme de prêts participatifs aux entreprises entame une nouvelle histoire ! Lendix change de nom pour October et dévoile une nouvelle identité visuelle, en lien avec une nouvelle stratégie : étendre son marché vers l’Europe, voire vers l’international, et diversifier ses offres.
Le choix d’October a été motivé par sa fonctionnalité : c’est un nom qui se retient facilement, accessible à travers n’importe quelle langue et résolument tourné vers international. Mais October est aussi un nom de marque qui rompt avec les codes du secteur des prêts qui utilise des noms plutôt techniciens, pragmatiques et généralement distants. En effet, c’est plutôt un univers discursif froid et distant, qui ne joue généralement pas sur la proximité ni l’aspirationnel et reste très axé performance. Or, en choisissant de s’appeler October, l’entreprise se démarque par sa capacité à choisir un nom qui n’a rien à voir avec le produit qu’il propose et créé ainsi sa singularité.
Le nouveau logo est tourné vers le digital. La typographie utilisée est en bas de casse, avec des traits épais et arrondis qui affirment sa présence. Le choix d’un coloris bleu profond, presque noir est contrebalancé par la présence d’une icône aux tons vert, violet et bleu. Ce signe, à la construction similaire à celle d’un origami, représente un oiseau qui prend son envol. Une métaphore de la marque qui décolle et vise de nouvelles aventures. En mouvement, cette icône apporte de l’élan et du dynamisme à l’ensemble, tout en restant relativement abstraite.
Ainsi, cette toute nouvelle identité de marque, digitale et internationale, évolue par et dans la différence : October s’élance.