La maison Celine change son logo sous l’impulsion d’Hedi Slimane, directeur artistique depuis janvier dernier. Ce nouveau logo s’inspire de l’original paru dans les années 60 : la typographie, issue des années 30, est moderniste et son interlettrage a été réduit. Certaines lettres ont été espacées et le N s’est davantage aiguisé pour rendre l’ensemble plus homogène et cohérent. L’accent aigu sur le « e » a été retiré afin d’uniformiser et de rendre le nom plus linéaire et davantage « pure » comme le souligne la maison. Autre point important, la mention Paris qui avait disparu depuis les années 60 fera sa grande réapparition sur les vêtements et le packaging de Celine, mais non sur le logo.
L’Instagram de la maison a également été repensé, tous les anciens post ont été supprimés pour rendre uniquement visibles les trois vidéos présentant le nouveau logo : une manière de prendre un nouveau départ sur ce réseau social, très prisé dans le monde de la mode.
La décision d’Hedi Slimane de changer le logo d’une célèbre maison a eu lieu par le passé : déjà en 2012 à son arrivée chez Yves Saint Laurent, le directeur artistique avait pris la décision de renommer la marque en « Saint Laurent Paris », une manière d’amorcer une nouvelle ère et de se rapprocher des valeurs originelles de la maison.
Comme ses lignes épurées, Celine adopte un logo en corrélation avec son image et sa griffe : une identité minimaliste.