Fondée en 1949, Europcar est la première entreprise de location européenne. Depuis quelques années le groupe a grandement diversifié son offre et possède de nombreuses marques allant de la location de voitures au car-washing en passant par des services de chauffeurs. Europcar, qui est aujourd’hui un véritable groupe, donne naissance à une marque corporate pour se positionner en leader et affirmer son vaste champ d’expertise.
Au travers de sa nouvelle identité corporate, Europcar affirme sa structure de groupe mais ne parvient pas à mettre en avant la mobilité qui est pourtant le nouvel axe principal de sa communication. Le nom Europcar Mobility Group met en évidence le point de convergence de toutes ses activités : la mobilité au sens large. Cependant, la marque produit Europcar respire plus le mouvement que la nouvelle marque corporate. La typographie choisie peine à donner de la modernité au logo et le vert, très impactant, de la marque Europcar n’a pas été repris pour la marque Corporate. Le visuel, situé à gauche du nom, rappelle le logo du Crédit Agricole de 1971 et paraît très statique par rapport au logo d’Europcar qui donne quant à lui une idée de mouvement à la fois dans sa forme et au travers de sa signature « moving your way ».