MoveOn est une association politique américaine ancrée à gauche qui se décrit comme politiquement progressiste. Fondée en 1998 par deux entrepreneurs informatiques suite à la procédure d’impeachment qui visait le président Clinton elle comptait 5 millions de militants en 2011. L’association, qui avait soutenu le candidat Obama en 2008, mène des actions politiques et civiques qui s’opposent vivement à l’actuel président Donald Trump. MoveOn fait cap sur une identité plus forte plus en accord avec son discours.
L’association présente un rebranding réussi qui s’inspire de la rue et des manifestations pour une identité qui reflète bien l’âme des militants. Le groupe a pris la décision d’abandonner la dénomination « MoveOn.org » et de ne conserver que « MOVEON » ce qui fait vivre le nom comme celui d’un véritable mouvement et plus seulement d’un site web. MoveOn abandonne aussi le slogan « Democracy in Action » pour se concentrer sur son nom avant tout.
Une mise en scène graphique scande le nom en trois entités comme sur les nouvelles pancartes des militants de l’association. Deux d’entre elles sont noires et la dernière est bleue : couleur phare de la nouvelle identité de l’association qui fait ressortir le mot « on ».
Le territoire de marque qui se déploie derrière le nouveau logo puise aussi son inspiration dans l’univers du slogan et de la pancarte qui sont les principaux outils de communication des manifestants.