Annecy est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes et elle est également le chef-lieu du département de Haute-Savoie. Depuis le 1er janvier 2017, les villes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod ont fusionné et deviennent une seule et même ville : Annecy. A cette occasion, la ville change de logo. Grâce à ce dernier, la ville s’affirme et se dote d’une image plus moderne.
Il y a un réel enjeu dans le choix ce logo car il doit rassembler et mettre tout le monde – soit tous les habitants des villes fusionnées – d’accord. La ville a donc décidé de se doter d’un logo impactant, en haut de casse et en bold. Elle conserve le rouge de son ancien logo et l’utilise dans sa typographie. Les poissons qui étaient présents sur l’ancien logo ont disparu. A la place, une croix savoyarde apparaît en négatif entre les deux « N ». C’est un symbole fort, cela représente aussi la stabilité et l’union des territoires. Annecy entend ici porter haut et fort les couleurs de la Savoie et ainsi mettre en valeur les origines communes des villes fusionnées.
Agence : Graphéine
Pas très caractéristique de la ville d’Annecy : la Savoie, la Haute-Savoie et la Suisse partageant ce même drapeau…
Ce logo est bien fade, le parti pris, l’identité, sont juste inexistant.
Non non , c’est bien joué !. Simple et chirurgicale !! Bravo. j’adore …