Animaux est une chaîne de télévision française dédiée aux animaux et à leur environnement. Elle appartient à l’AB Groupe qui vient de mettre en ligne ses chaînes et qui souhaite ainsi conquérir de nouveaux publics. Suite à cela, Animaux vient d’opérer un changement d’identité visuelle qui vise à se moderniser et à s’adapter aux codes du web.
Ce changement de logo est subtil et discret. En effet, la chaîne conserve les mêmes couleurs : le blanc, l’orange et le rouge. La typographie est toujours en capitales et en bold mais a changé de style. Elle est moins figurative et a un côté moins animal et sauvage. A l’inverse, elle est plus épaisse et plus contemporaine. Les bords du rectangle qui l’entourait sont maintenant arrondis. Le dégradé de couleurs ne s’opère plus du bas vers le haut mais plutôt de la gauche vers la droite. Cela insuffle une dynamique à l’ensemble. De la même manière, les couleurs sont plus pop. On a donc affaire à un logo plus frais et qui s’inscrit dans la tendance actuelle du flat design.
Agence : 17mars