Depuis le 15 décembre 2016, la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes devient Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Un nouveau logo l’accompagne désormais. L’ancien logo, trop simple, sans doute seulement pensé pour être provisoire, laisse place à un logo qui défend l’identité de l’agglomération.
La typographie a changé : les lettres capitales en noir laissent place à des lettres violettes en bas de casse et bold. Il en va de même pour la mention « communauté d’agglomération ». Elle est maintenant inscrite en gris avec un « a » rose, on comprend difficilement ce choix. Les traits d’union ont été remplacés par un trait vertical qui lie les trois localités. Les couleurs utilisées sont les mêmes que celles du logo du Grand Tarbes. Une manière de revendiquer la filiation avec l’ancienne communauté d’agglomération. « Ce logo n’est pas seulement joli, il signifie quelque chose. Regardez, le trait vertical qui montre l’unité, les trois cercles de couleur qui symbolisent les trois pôles, sud, centre et nord. En plus, il est moderne, épuré, clair, lisible… » sont les mots du président de l’agglomération.