Le 4 septembre 2012, le 1er adexchange privé issu de l’alliance de grandes régies de marques médias est lancé sur le marché. La Place Media fait son entrée sur un marché dont l’acteur principal n’est autre que Google.
A l’issue d’une compétition lancée cet été, la réalisation du logo et de la campagne de communication de La Place Media est confiée à l’agence Mademoiselle Scarlett : ce logo tout en longueur s’inscrit dans une typographie sans sérif de couleur grise. Les mentions « Place » et « audience premium » s’illustrent dans un orange vif de façon plus grasse. Le symbole, un carré orange surplombé d’un rond blanc, représente la place de choix offerte par la plateforme qui assure de placer ses partenaires au coeur de l’audience digitale.
La Place Media, lancée par Amaury Médias, Figaro Medias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité, commercialise aujourd’hui les espaces publicitaires internet de plus de 80 marques médias (Le Figaro, Le Parisien, ELLE, Le JDD, 20minutes, Auféminin.com, Boursorama, L’Equipe, Doctissimo, France Télévisions, Marie-Claire, June…)
Fabien Magalon, Directeur général de La Place Media, explique :
« Le lancement de La Place Media montre la volonté de tous ces groupes médias de mieux valoriser leur inventaire publicitaire en atteignant la taille critique indispensable pour opérer dans l’écosystème du real-time-bidding ».
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