L’Institut Catholique de Paris, l’ICP fait évoluer son logotype et adopte une nouvelle signature institutionnelle « L’esprit grand ouvert sur le monde ». Ces modifications apparaissent dans le cadre de son nouveau projet universitaire « Campus 2018 ». Il s’agit d’inscrire l’université sans le paysage mondial.
France
La Catho de Paris s’internationalise
Partager
Communément appelé « La Catho » cet établissement privé d’enseignement supérieur a été fondé en 1875. Il comprend plusieurs facultés (théologie et sciences religieuses, droit canonique, philosophie, lettres, sciences sociales et économie, éducation)
« Le nouveau logo de l’Institut Catholique de Paris souligne le caractère universitaire de l’établissement (modernisation du sceau historique de la Sorbonne), son ancrage francophone ainsi que sa dimension internationale. Il lui permet de réaffirmer son identité catholique, tout en soulignant sa modernité et son aptitude à relever de nouveaux défis. Colonne vertébrale de Campus 2018, « L’esprit grand ouvert sur le monde », la nouvelle signature institutionnelle de l’ICP, traduit l’ouverture plurielle de l’université : ouverture à soi et aux autres, ouverture à toutes les formes de savoirs, mais également ouverture à la société, aux entreprise et au monde. Plus qu’une signature, « L’esprit grand ouvert sur le monde » est un état d’esprit qui irrigue la façon d’être et d’agir de l’ICP au quotidien. «
L’identité visuelle garde le sceau pour emblème. La Catho sous forme d’initiales « ICP » fait son apparition. Le vert et le violet naissent, définissant les couleurs d’un nouveau campus. L’ensemble typographique utilise des capitales. Le sceau vit désormais en anglais, symbole de l’internationalisation de l’université.
More reads
Détournements/ I LOVE ROMANYA
Détournement du logo I Love New-York au profit de la Roumanie... Lire la suite
France/ Le mini Hermès
En novembre 2011, la maison Hermès a lancé une nouvelle collection baptisée Petit H, réconciliant la notion de luxe à celle du recyclage. Hétéroclites et …... Lire la suite