France

La Catho de Paris s’internationalise

Partager

L’Institut Catholique de Paris, l’ICP fait évoluer son logotype et adopte une nouvelle signature institutionnelle « L’esprit grand ouvert sur le monde ». Ces modifications apparaissent dans le cadre de son nouveau projet universitaire « Campus 2018 ». Il s’agit d’inscrire l’université sans le paysage mondial.

Communément appelé « La Catho » cet établissement privé d’enseignement supérieur a été fondé en 1875. Il comprend plusieurs facultés (théologie et sciences religieuses, droit canonique, philosophie, lettres, sciences sociales et économie, éducation)

« Le nouveau logo de l’Institut Catholique de Paris souligne le caractère universitaire de l’établissement (modernisation du sceau historique de la Sorbonne), son ancrage francophone ainsi que sa dimension internationale. Il lui permet de réaffirmer son identité catholique, tout en soulignant sa modernité et son aptitude à relever de nouveaux défis. Colonne vertébrale de Campus 2018, « L’esprit grand ouvert sur le monde », la nouvelle signature institutionnelle de l’ICP, traduit l’ouverture plurielle de l’université : ouverture à soi et aux autres, ouverture à toutes les formes de savoirs, mais également ouverture à la société, aux entreprise et au monde. Plus qu’une signature, « L’esprit grand ouvert sur le monde » est un état d’esprit qui irrigue la façon d’être et d’agir de l’ICP au quotidien. « 

L’identité visuelle garde le sceau pour emblème.  La Catho sous forme d’initiales « ICP » fait son apparition. Le vert et le violet naissent, définissant les couleurs d’un nouveau campus. L’ensemble typographique utilise des capitales. Le sceau vit désormais en anglais, symbole de l’internationalisation de l’université. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads