Akuo Energyest
un groupe industriel français producteur d’électricité. Son nom, d’origine japonaise, fait
référence au Phoenix Chinois. La particularité de l’opérateur est de produire
de l’énergie exclusivement à partir de ressources renouvelables (solaire,
hydraulique, éolien, biogaz, biomasse et biocarburants). Son ambition consistant à poursuivre son implantation à
l’étranger le conduit à s’offrir une nouvelle image.
Tout comme le Phoenix, Akuo Energy renaît de ses cendres à travers ce nouveau logo. Déjà implanté en France, en Italie, en Espagne, au Maroc, en Turquie, en Pologne, en Croatie, en Bulgarie, aux US et en Inde, le groupe aspire à retranscrire son dynamisme et sa volonté d’accélérer son déploiement international à travers cette nouvelle identité visuelle.
Française de création d’identité de marque By Benoît, conserve ses couleurs,
dont le vert évocateur de l’énergie renouvelable, dans une organisation
cependant différente. La typographie est retravaillée, plus homogène
elle s’inscrit sur une même ligne comme pour accentuer le nom de la marque.
visuel du recyclage, se modernise en épousant les couleurs de la
marque. Son mouvement est dynamisé notamment grâce au contraste des 2 couleurs. Mais peut toutefois faire penser aux logos des marques de sports de glisse.
marque/symbole permet de mettre en avant celui-ci comme icône facile à identifier et rapidement évocatrice d’Akuo Energy.
Le groupe industriel (Akuo Energy, Akuo Solar, Austral Energy et FPV Agrinergie) a déployé son nouveau logo sur tous ses supports visuels :
Une version métallisée de celui-ci est également présente sur le site du groupe :
Tout sur l’actu des logos dans l’énergie