Un australien de 32 ans, RJ Williams, poursuit Madonna en justice. Il l’accuse d’utiliser un logo pour son nouveau parfum « Truth or Dare » qu’il a lui-même dessiné pour sa ligne de produits. « C’est mon intégrité en tant qu’artiste qui est en jeu » a-t-il déclaré. L’australien réclame l’arrêt immédiat de l’utilisation de son logo ainsi que les bénéfices des ventes déjà réalisées, tiens tiens…Alors plagiat ou coïncidence ? A vous de juger
La rédaction de Logonews perçoit un brin d’opportunisme. Reste à savoir dans quel camp ? Le nouveau parfum de Madonna lancé aux Etats-Unis mais pas encore en France a déjà diffusé un spot publicitaire qui avait été jugé trop sulfureux par la chaîne américaine ABC.
D’un point de vue graphique, le M et la croix sont des symboles légitimes et récurrents de l’univers de Madonna. Tandis que le monogramme composé d’un M et un T se comprend moins bien pour l’artiste australien. La graisse et la chasse des caractères sont nettement différents.





