Actualité des logos

Ragot logo : Madonna poursuivie pour avoir plagié un logo

Partager

Un australien de 32 ans, RJ Williams, poursuit Madonna en justice. Il l’accuse d’utiliser un logo pour son nouveau parfum « Truth or Dare » qu’il a lui-même dessiné pour sa ligne de produits.  « C’est mon intégrité en tant qu’artiste qui est en jeu » a-t-il déclaré. L’australien réclame l’arrêt immédiat de l’utilisation de son logo ainsi que les bénéfices des ventes déjà réalisées, tiens tiens…Alors plagiat ou coïncidence ? A vous de juger

La rédaction de Logonews perçoit un brin d’opportunisme. Reste à savoir dans quel camp ? Le nouveau parfum de Madonna lancé aux Etats-Unis mais pas encore en France a déjà diffusé un spot publicitaire qui avait été jugé trop sulfureux par la chaîne américaine ABC.

D’un point de vue graphique, le M et la croix sont des symboles légitimes et récurrents de l’univers de Madonna.  Tandis que le monogramme composé d’un M et un T se comprend moins bien pour l’artiste australien. La graisse et la chasse des caractères sont nettement différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads