En 1998, Lesieur était la marque préférée des Français* avec un taux de notoriété de 99% : « quand il n’y a en plus, il y en a encore« . Lesieur était alors leader français des huiles avec 40% du marché. Georges Lesieur avait déposé le logo en 1909 en spécifiant les quatre losanges rouges. Aujourd’hui, après l’invasion des huiles haut de gamme de tout type: olive, noisette… Lesieur semblait perdre du terrain. En reconquête de son marché, l’entreprise a commencé par rénover son logo en valorisant davantage les losanges puisque c’est le texte qui diminue en place, la typo, identifiante est inchangée. Enfin, le dégradé sur le logo doit certainement permettre de signifier la diversité des huiles que propose Lesieur.
France
Lesieur re designe son logo
Partager
More reads
Jeux de logos/ Quel est le bon logo web?
Sur ce site dédié aux jeux de logos, devinez quel est le bon logo parmi plusieurs pastiches de logos web. Ou bien découvrez d'autres jeux …... Lire la suite
France/ Le département des Deux-Sèvres change de logo
Après un vote des internautes, parmi trois logos en lice, il n'en reste qu'un : les brins d'herbe pour la ville des Deux-Sèvres. Le département …... Lire la suite