Compilations

Le LOGOTYPE est BLEU

Partager

TNS a publié en juillet les résultats d’une étude menée auprès de 3900 asiatiques sur leur top 1000 des marques, autant dire un échantillon très représentatif… Be dandy, designer de logos, vous présente les logos des 10 premières citées, parmi lesquelles, naturellement, on remarque qu’aucune marque française ne se distingue :

Excepté Coca Cola, toutes les marques citées parmi les 10 premières sont des valeurs technologiques. Ce qui démontre que le peuple chinois, indien, australien est très avancé…
Si nous nous amusions à considérer ces résultats crédibles, on pourrait tirer comme principal enseignement que l’essentiel des logos sont bleus.

Autrement dit, la couleur des logos technologiques est le bleu. Une alternative : le rouge, avec lequel coca-cola et canon, voire LG, se distinguent. Reste Apple, en marge, marque tribale essentielle qui fait fi de tous les codes avec un logo purement illustratif ne citant même pas la marque et d’une couleur singulière que peu d’agences oserait utiliser pour ses créations, plutôt du bleu… ou du rouge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads