France

Inter Caves modifie son univers graphique

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Inter Caves est un réseau de cavistes détenu par le groupe Richard. La marque regroupe 123 partenaires sur le territoire français. Depuis le 12 mars 2012 elle affiche un nouveau logotype.

Le logotype a été dévoilé à l’ensemble des partenaires lors d’une convention nationale suivie d’une visite du magasin pilote de Boissy Saint Léger.
L’objectif a été pour la marque de redonner un souffle de modernité en offrant un cadre plus moderne à ses boutiques. L’agence créatrice Good2Know a fait le choix du gris ardoise afin de lui conférer « plus d’élégance », le magenta quant à lui, offre un côté « chaleureux et dynamique ».
La forme globale du bloc marque est gardée. Le symbole des bouteilles de vin également. Changements coloriels et typographiques constituent la majorité des modifications. La signature « dégustation & découvertes » ne bouge pas.
La marque fait le choix de garder une identité visuelle illustrative, ce qui ne la différencie pas de la concurrence.
L’objectif d’Inter Caves est le suivant : « Amener l’ensemble du réseau à adapter la nouvelle charte d’ici à fin 2013 »


4 commentaires

  1. logowine

    c’est pas mal

  2. octone

    on a l’impression de revenir 30 ans en arrière … il n’y a rien à garder dans ce logo

  3. Anonymous

    La charte graphique ça fonctionne, le logo non…
    la typographie sur « Caves » ne peut pas endosser
    à elle seul l’ensemble des valeurs Inter Caves.

  4. Anonymous

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