
Le logo pittoresque de Mise au Green entend se moderniser en abandonnant les détails de ses illustrations et en réduisant leur proportion. Les trois vaches bucoliques gagnent en graphisme grâce à l’usage d’une même couleur qui les remplit, le noir, et grâce à un contour plus anguleux. La police plus arrondie et le jeu de graisse participent à un désir d’actualisation de son identité.
Le gros changement est le rapport de proportion entre le nom et le symbole. L’ancien logotype donnait 70% au visuel et 30% au nom. Là on inverse les proportions. Dommage que l’on perde la dimension « diversité », « individualité » avec ces 3 silhouettes quasiment identiques. C’est maintenant le troupeau, l’uniformisation…
Pourtant, la « première » et la « dernière » des vaches de l’ancien logo représentent en réalité exactement la même et unique vache – ce que prouve les détails de son pelage. Or dans le nouveau logo, l’anonymat représenté par la simple silhouette des bovidés les tend potentiellement tous différents.