Digital

PS5 : Perfect et Ready sont sur un bateau…

Partager

Si le titre s’apparente à une drôle d’histoire, c’est bien parce que deux nouveaux logos ont récemment été dévoilés : «Perfect for Playstation» et «Ready for PS5». Mais à quoi peuvent-ils bien correspondre ? Hmmmm mystère, mystère…

Monster PS5 leak tells all: Price, release date, hidden features ...

Grand évènement pour ces joyeux lutins, car «Electronique Grand Public» et «Entertainment» se sont rapprochés pour la sortie de la PS5. Les téléviseurs Bravia 2020 de la marque Sony ont eu la chance, que dis-je… L’HONNEUR d’arborer le logo «Perfect For Playstation» et «Ready for PS5». Ces logos, «Parfait pour» et «Prêt pour», indiquent la compatibilité des écrans avec les fonctions spécifiques de la prochaine console de jeux. À noter que ces logos ne seront pas exclusifs aux téléviseurs SONY.

Sony-announces-PS5-ready-tvs

Les téléviseurs dites « parfait pour Plasytation » offrent un effort quant au niveau de la réduction du retard à l’affichage. Chaque téléviseur propose un «input lag» d’une valeur différente, mais chacun offrira le maximum de ses capacités. Ces mêmes téléviseurs «parfaits» pourront détecter automatiquement la PS5 et s’activer en mode Jeu. Autre chose qui vous sera sans aucun doute utile au quotidien : la mise en route automatique sur l’entrée HDMI, lorsque vous allumerez la console.

PS5-specific 'Ready for PlayStation 5' TVs have a big catch… AND ...

Concernant l’identité, Sony reste très classique comme à son habitude. Les logos sont simples, clairs et efficaces. Une façon d’éclaircir quels produits acheter pour obtenir la meilleure expérience de jeu !

Ready for PlayStation 5": Sony anuncia sus Smart TV para PS5 con ...

De nos jours, la complexification et multiplication des produits rendent la tâche plus difficile au consommateur. L’usage de logos faciles à décrypter est donc essentiel pour le guider dans son voyage.

La Chine sous un nuage de pollution

Point négatif, l’usage de ces logos pourrait aussi bien inciter le consommateur à davantage consommer et on comprend bien ici l’intérêt de Sony. Vendre la télé qui s’associe parfaitement avec la nouvelle console ferait le bonheur des actionnaires du groupe… Or, dans un monde où les produits électroniques polluent particulièrement, peut-être, serait-il sage de calmer nos ardeurs de consommation à travers cette quête de l’expérience parfaite (qui n’existe pas). Que le monde du jeu vidéo vive une époque prospère surtout en période de Covid, tant mieux. Mais si nous pouvions nous divertir sans pour autant détruire notre planète, ce serait beaucoup mieux. Car pas besoin de le rappeler, mais nous ne sommes pas dans un GTA V, une fois que notre vie est Wasted, elle est wasted définitivement…

GTA V Wasted Sound (XBOX ONE/PS4/PC) - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads