Créé en 1948 par Anthony Colin Bruce Chapman, puis racheté par Geely en 2017, le constructeur automobile légendaire « Lotus » et son célèbre rond jaune, habillé de son triangle vert, ont eu le droit en 2019 à une révision totale de leur carrosserie.
Après avoir présenté son tout nouveau projet d’Hypercar nommé « Evija », l’annonce de la voiture la plus puissante du monde s’accompagne d’un changement de logo tout aussi électrique.
Adieu effet 3D, chrome et reflet… le blason retourne paradoxalement à l’air du 2D pour s’offrir un look résolument moderne.
La mutation vers l’électrique transforme le jaune en une couleur vive, tandis que l’élégant vert anglais se soumet à une teinte plus intense, quasi noir.
A travers ce défrichage, la typographie, habituellement courbée, découvre le raffinement des lignes droites.
Tel un soleil, la marque s’intègre dans une renaissance minimaliste, où la pureté de l’électricité se reflète dans un logo simple et éblouissant. L’association du « flat design » à des couleurs éclatantes abandonne le surplus pour ne laisser que l’essentiel à admirer.
Finalement Lotus, à l’instar de son « Evija », se permet un bond révolutionnaire.