Expedicar devient Hiflow. La plateforme française de logistique automobile permet de «déplacer un véhicule d’un point A à un point B» en particulier pour les professionnels de la location. Ce rebranding s’inscrit dans une volonté de la marque d’être plus simple et d’offrir une meilleure expérience.
L’ancien nom combinait «expédition» et «car», il faisait alors référence à l’envoi de la voiture vers sa destination. Le nouveau nom fait lui plutôt référence à la fluidité du service. En effet, «Hi» peut renvoyer à bonjour et donne une dimension humaine à la marque. Il peut aussi être compris comme «high» et met en évidence la qualité ou la quantité du service. «Flow» signifie «le flux». C’est le mouvement, la logistique qui est mise en valeur. Hiflow offrirait alors une grande fluidité.
L’ancien logo était en capitales bold très lisibles mais aussi très classiques. Il n’offrait pas d’ajout particulier à la marque. Le nouveau logo est lui en bas de casses et manuscrit pour accentuer l’aspect humain. De plus, les lettres de «flow» sont reliées comme si elles avaient été dessinées d’un seul coup de crayon pour symboliser la fluidité. Il en est de même avec le monogramme. Il donne une impression de mouvement grâce à une voiture dessinée avec des lignes horizontales. Elles donnent une impression de vitesse. Enfin, la couleur bleu clair est très humaine et numérique. Ainsi, la marque précise son activité en se présentant comme efficace et proche de ses clients.