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Universal kids connecte avec sa cible

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Universal Kids change de logo. La marque du groupe américain NBCUniversal propose des programmes télévisuels pour les enfants de 2 à 12 ans et est disponible dans plus de 59 millions de foyers. La nouvelle identité visuelle rapproche la marque de son public. 

L’ancien logo était clairement inspiré du logo Universal avec le nom entourant le globe terrestre. De même, la typographie était très proche et laissait de côté l’aspect «kids» de la marque. Le nouveau logo prend alors ses distances avec Universal et pour être plus connecté avec son jeune public. Tout d’abord les couleurs changent. Le bleu devient plus clair, turquoise et le cercle devient jaune pour être plus humain et fun. La typographie change aussi avec des lettres plus arrondies. Elles font penser à des ballons et rejoignent l’univers de enfants. De plus, le faible interlettrage et la forte graisse des lettres et du cercle offrent de la proximité entre la marque et ses utilisateurs. Les capitales sont conservées mais le «i» de «kids» est en bas de casses. Cela ne gène pas la lisibilité et ajoute du fun au logo. Enfin, le nom se situe sur deux lignes. Il facilite la lisibilité et permet de ne pas trop dépasser du cercle tout en conservant un effet bold. Ainsi Universal Kids s’affirme comme un diffuseur de programmes pour enfants. 

Agence : Kill 2 birds

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