France

Blablacar se lance dans les bus

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Ouibus devient Blablabus. Le service de bus du groupe SNCF vient d’être racheté par Blabacar en juillet 2019. La marque se sépare donc du nom originel lié à «oui sncf» pour être directement lié avec le son nouvel acquéreur. 

Le cercle rose sur fond bleu disparaît donc pour laisser la place à des bus tricolores bleu blanc rouge. Les guillemets de Blablacar prennent placent dans l’identité visuelle de Blablabus pour souligner la filiation entre les deux modes de transports et mettre en évidence le partage entre les personnes au sein du bus. Cependant, l’identité du bus se distingue de celle du covoiturage avec un guillemet blanc alors qu’il est plutôt vert pour la marque mère. Enfin, ces guillemets ne sont pas dans le même sens. Ils sont ouverts pour Blablacar alors qu’ils sont fermés sur les Blablabus. Comme pour symboliser l’inclusion du covoiturage et des bus au sein de la même marque Blablacar. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads