Monde

Windcave peu compréhensible

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Payment express devient Windcave. La marque de solutions de paiements et de e-commerce opère un rebranding. Le nouveau nom souligne que la marque ne se limite plus à des paiements mais inclue une série de services autour.

Windcave signifie « abri anti-vent» en anglais. Alors que l’ancien nom faisait référence au secteur de la marque, le lien est ici difficile à trouver. Ce nom aurait pu être compréhensible pour une marque de solutions de sécurité par exemple. C’est peut-être une volonté de présenter la marque comme protectrice, à laquelle on peut faire confiance. Les paiements peuvent être faits et récupérés sans risques. Cependant, dans cette hypothèse, on laisse de côté la volonté de Windcave de quitter le secteur des paiements pour certain de ses services. 

Le nouveau logo conserve seulement la couleur rouge. On retrouve les bas de casses mais la typographie est moins arrondie, plus classique. De fait, elle est moins humaine mais plus posée. C’est une marque plus mature. L’emblème change aussi. Il représente une tube un un tunnel avec plusieurs arches. Il peut aussi être vu comme une vague. Il se relie au nom et donne une impression de protection mais à vouloir innover, la marque semble avoir perdu en lisibilité. Elle semble plus affirmée avec un logo plus adulte mais délaisse le sens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads