Jamba juice devient Jamba. La chaîne américaine de restaurants de jus de fruits dispose de 850 boutiques aux Etats-Unis et dans le Sud-Est asiatique. Son changement de nom est lié à l’augmentation de sa carte. La marque ne sert plus que des jus de fruit mais développe son offre avec des smoothies, des sandwichs ou des bowls par exemple.
Le nouveau nom est plus court et plus facile à prononcer. Il pourrait faire référence au nom d’une personne. Cela donne une dimension humaine à la marque. Cela est accentué par la typographie manuscrite. Celle-ci est plus agréable à lire que dans l’ancien logo avec la disparition des empattements et des lettres moins mécaniques. Le tourbillon est conservé mais est plus petit. Il s’équilibre avec le reste du nom pour mettre la marque et son produit sur le même niveau. Il s’intègre d’ailleurs dans le «J» et donne l’impression d’un blender en marche. Jamba devient créatrice plutôt qu’observatrice. Le dégradé de couleurs est conservé et est moins agressif. De plus, ce nouveau tourbillon semble plus uniforme et doit être plus facile à adapter sur différents supports. Enfin, la couleur du nom passe du marron au vert émeraude. Elle offre un aspect moderne à la marque et s’inscrit dans une stratégie plus digitale avec une nouvelle application et un nouveau programme de fidélité par exemple.