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L’harmonie selon Clippings

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Clippings change de logo. La plateforme d’aide à la création de design intérieur pour les architectes d’intérieur se dote d’une nouvelle identité visuelle. Elle offre une image humaine et symbolique de son domaine d’activité. 

Le nom de la marque modifie légèrement la typographie. C’est en particulier visible sur le «l». Il n’est plus simplement une barre mais dessine un angle sur le bas de la lettre. Cela crée une courbe assez humaine et peut faire penser à l’angle d’un meuble, à un pied de chaise par exemple. Les points sur les «I» sont aussi modifiés avec une rotation du carré initial. La graisse de l’ensemble du nom est augmentée. De fait, l’interlettrage se réduit et le logo apparaît plus compact. Il souligne la proximité et offre une dimension humaine à la marque. De plus, les modifications de la typographie et l’agencement des lettres renvoient au domaine de la marque. Le nom est comme un agencement de meubles au sein d’une pièce, il crée une harmonie tout en conservant des détails. 

Le monogramme a un nouveau design. Le trombone est conservé comme symbole identitaire. Il existe désormais seul, sans la maison. Cependant, celle-ci n’est pas supprimée et s’inscrit à l’intérieur du trombone. En effet, ce dernier, représente la maison, représentative du domaine de la marque, mais aussi une flèche en négatif. Elle fait référence à un mouvement, à une orientation du de la marque vers la maison et son design. De plus le monogramme est dessiné comme un «@» et accentue cette impression de mouvement. Il crée aussi une unité avec une boucle presque fermée comme si Clippings permettait d’effectuer le travail du début à la fin. En effet, la mise en scène du monogramme souligne que la marque permet l’union. C’est un lien entre les clients et leur intérieur mais aussi entre les meubles ou les couleurs par exemple. De plus, le symbole du trombone donne l’image d’une marque accessible, pas forcément chère tout en conservant le bon goût. 

Agence : Mucho

1 commentaire

  1. Appolo

    Revue très intelligente que ce soit le monogramme et la typo, tout en gardant l’esprit d’origine, beau travail !

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