Peppersmith change de logo. La marque britannique de chewing-gum approuvée par la British Dental Health Foundation a vendu plus de 15 millions de paquets depuis 2010. Ses mots d’ordre sont «better made and better for you» (mieux conçu et meilleur pour vous). Ce changement de visuel accompagne un changement de packaging.
Les lettres en Gill Sans «Shadowed» laissent la place à une nouvelle typographie sans empattements, plus moderne. Les lettres blanches laissent place à un nom en noir. Il ressort bien sur les différents packaging colorés. En effet, le contraste avec le jaune par exemple, met le nom de la marque en avant. Des bas de casses sont utilisées au lieu des capitales précédemment. Le seul détail se situe à la fin du nom, au niveau des «t» et «h». Ils ne sont pas de la même taille. De plus, le haut de la lettre est taillée en biseau. Peppersmith apparaît plus humain d’autant plus que ne nom est assez bold. Les deux feuilles qui représentaient une moustache sous le nom sont retirées. Cependant, les couleurs naturelles sont conservées pour le fond du logo et rappellent la volonté écologique de la marque. D’ailleurs la couleur du packaging correspond au goût du chewing-gum. Le jaune pour le citron ou le rouge pour la fraise par exemple. Ces couleurs sont franches et attirent l’oeil.
Agence : B&B Studio
Elle est ou l’identité de marque ?