Monde

Navy Pier entre tradition et modernité

Partager

Navy Pier change de visuel. Navy Pier est une jetée de plus d’un kilomètre dans la baie de Chicago. Elle abrite entre autres des magasins, des musées, un cinéma et des restaurants. Le pôle d’activité attire 9 millions de visiteurs par an.  Le changement de logo intervient alors que ce centre d’activités existe depuis plus de 100 ans et souhaite moderniser son image tout en conservant son histoire. 

L’ancien visuel représentait une vue du pier depuis le bout du dock, en regardant Chicago. On observait alors la Aon Grand Ballroom devant la grande roue. Le Navy Pier était alors représenté à travers ses bâtiments iconiques. Maintenant, ces derniers ne sont plus directement visibles. La grande roue est représentée par une succession de triangles colorés. Il froment une portion de cercle autour du nom «Navy Pier». Au bout de certains, des trapèzes peuvent faire penser aux nacelles. Un bleu plus plus clair que celui l’ancien visuel est utilisé comme couleur symbolique du pier. On trouve aussi du magenta et du bleu plus clair. Ils symbolisent les feux d’artifices tirés depuis le «Navy Pier» et le lac Michigan. Enfin la typographie utilisée reste presque identique. Les empattements et les lettres très angulaires mettent en évidence d’histoire du lieu. Les capitales sont conservées mais l’inter lettrage est légèrement augmenté pour plus de lisibilité. Le nom de la marque prend beaucoup plus de place et est le point central du logo alors qu’il était aplati et tout petit auparavant. Le Navy Pier se modernise et souligne la diversité des activités qu’il propose, entre tradition et modernité du lieu. 

Agence : Colorjar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads