France

Nouvelle départ pour E2C

Partager

Le réseau E2C France change de logo. Les écoles de la deuxième chance accueillent des jeunes de 16 à 25 ans sans diplômes et sortis du système scolaire. Le but de ces établissements est de leur permettre une meilleure insertion professionnelle mais aussi citoyenne et sociale. Avec ce changement de visuel le réseau E2C cherche une image forte et commune sur l’ensemble du réseau des 130 écoles. 

Dans l’ensemble, les deux logos sont très proches. On retrouve «e2c» en bas de casses dans la même typographie. Le «2» reste plus grand que toutes les autres lettres et met en avant l’objectif de la marque. Comme sur l’ancien visuel, on retrouve la mention «réseau» en haut à gauche et «France» en bas à droite. La disposition reste la même mais la typographie est modifiée. «Réseau» apparait maintenant en capitales avec un niveau de graisse élevé et désormais souligné. Cela montre la volonté d’unité du réseau et donne une dimension humaine au logotype. On retrouve cette humanité dans le «2» très arrondi et bold. La mention «France» utilise une typographie manuscrite. Elle rappelle qu’E2C est une école. La couleur de l’ensemble du visuel change. Toutes les lettres sont bleues. Cependant, un bleu plus profond est utilisé pour faire ressortir les informations «Réseau 2 France». Enfin, L’étoile est conservée mais elle est agrandie et devient rouge pour être plus visible. Elle prend une place plus importante et est dessinée comme une flèche pour aller de l’avant. Intégrer l’école serait alors une occasion d’avancer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads