France

Deezer se rapproche de sa communauté

Partager

Le service français de musiques en streaming change de logo pour une identité plus humaine. 

Les capitales impersonnelles laissent la place à des bas de casses. Elles offrent de la proximité au client. L’intelettrage déjà faible se réduit encore notamment entre les «e» par exemple. La typographie est très ronde et humaine. Les «e» sont presque fermés et pourraient représenter des «o». Néanmoins, la fin du «e» est plus avancée que le reste de la lettre et coupée en biais. Cela crée un effet de rupture avec le reste du nom. Cette rupture est accentuée par le fait que les trois «e» ne sont pas alignés en bas avec les autres lettres. Ils semblent désarticulés de l’ensemble, presque en mouvement. Le monogramme représentant le rythme de la musique est toujours présent mais perd de l’importance. Il est plus petit par rapport au nom mais aussi en lui-même avec une colonne de moins. Pour autant, il est plus uniforme avec un dégradé compréhensible qui ajoute de la proximité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads