L’orchestre symphonique de Cincinnati fête ses 125 ans et change d’identité visuelle. La marque se modernise en s’épurant. Elle donne une nouvelle image tout en conservant son répertoire classique.
Le logo change de couleur. Il passe de l’argent au gris foncé pour être plus neutre et retirer l’effet bling-bling du brillant. Le monogramme est aussi modifié avec un nouveau rapport et un nouveau design des lettres. Alors que le «s» surplombait le «c» et le «o» des initiales de l’orchestre symphonique, les trois lettres s’agrandissent maintenant dans l’ordre. Il y a alors une progression entre les trois qui donne de l’importance à l’orchestre plus qu’à la ville. Ce monogramme dessine aussi ce qui pourrait être un porte-voix ou une onde sonore pour rappeler le sujet du lieu : la musique. La typographie du nom de la marque ne change pas mais les lettres sont légèrement plus fines et l’interlettrage est réduit. Les trois mots sont presque alignés à gauche et à droit pour mettre en évidence la rigueur du lieu. Cependant, le «o» du monogramme dépasse le nom de la marque en hauteur. La rigueur est alors contrebalancée par la liberté artistique de la musique.
Agence : Troïka