La marque «outdoor lifestyle» du groupe français Alfox Holding, change de logo. Elle commercialise des vêtements et accessoires pour la vie en extérieur du jardin à la randonnée. La nouvelle identité modernise la marque et met en évidence sa proximité avec la nature.
Atlas abandonne le cadre marron et propose un logo qui respire sur fond blanc. Le marron subsiste tout de même dans les lettres pour rappeler la terre et la dimension «outdoor» de la marque. Le nom passe sur une seule ligne avec des lettres uniformes. D’ailleurs, les espaces disparaissent pour créer l’effet d’un lien entre «atlas» et «men». L’homme est directement lié à la nature. La typographie est modernisée pour être plus lisible et ajouter du sérieux. Le choix de bas de casses offre une impression de proximité avec le client en faisant d’Atlas for men une marque accessible. Le thème de la nature est très présent avec le choix de la branche comme monogramme et d’un jaune qui tend vers le vert pour le «for» qui recherche une couleur naturelle. En effet, le jaune et le blanc de l’ancien logo faisait moins référence à la nature. Enfin, la signature change. «Naturel-confort-résistance» devient «taillé pour l’aventure» pour rappeler l’objet des produits. Cette nouvelle signature rappelle l’ancienne dans son sens tout en créant un slogan. Enfin, la typographie utilisée pour celui-ci imite les aspérités de la nature et souligne le lien entre l’aventure vécu par le client et les particularités naturelles.