La nouvelle compagnie aérien vietnamienne tente de s’imposer sur le marché sud-asiatique. Elle souhaite proposer un service haut de gamme aux voyageurs et faire du voyage en avion une expérience relaxante
Le nom «bamboo» fait référence aux origines vietnamiennes de la marque. Le bambou est gage de qualité et affirme la dimension haut de gamme voulue par la marque. C’est aussi une plante utilisée dans les décors relaxants. Bamboo airways apparait comme une compagnie confortable et zen dans laquelle il est possible d’avoir confiance. La typographie fait référence à ce nom avec des lettres dessinées comme des bambous. Le «M» entre autres dessine une arche en bambous. Le deuxième pied du «M» est vert et rappelle la plante. La typographie utilisée est alors très imagée et fait écho au nom de la marque. Le monogramme allie le vert du bambou au cyan du ciel pour représenter un avion qui a des airs d’oiseau. Le bleu foncé à la rencontre du ciel et de la terre est repris pour le nom de la marque.
Ainsi, Bamboo airways crée une identité qui ne se limite pas à l’aviation mais propose une expérience relaxante et de qualité.