France

L’Académie Charpentier se modernise

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

L’Académie Charpentier et l’Académie de la Grande Chaumière sont deux écoles d’art de Paris. En 2018, Serge Zagdanski reprend les deux maisons alors que les bâtiments historiques de l’école sont à vendre. La nouvelle identité visuelle renouvelle l’image de l’école. 

Le nouveau logo reprend les formes géométriques de l’ancien mais en lui donnant un sens plus profond. Les triangles représentent « A » alors que les demi-cercles renvoient au « C » et « D » dans une dimension ludique. Ils dessinent « ACAD », début de « académie » pour mettre en avant le secteur de la marque. Le code couleur symbolise les décorations intérieures de l’académie. Les quatre formes font enfin référence aux différèrent parcours d’enseignements.

En dessous, la typographie se modernise en supprimant les empattements et en augmentant la graisse. L’interlettrage est aussi plus faible ce qui donne une dimension plus chaleureuse au logo. Le gris accentue ce phénomène en étant moins agressif que le noir. « Académie » et « charpentier » sont justifiés ce qui crée une impression de précision augmentée par la typographie très rectiligne. Cela se confirme avec la police plus importante du le terme « académie » rappelant qu’il s’agit d’une école dans le domaine de l’art. Le nom de l’école n’intervient que dans un seconde temps. A l’inverse, pour l’académie de la Grande Chaumière, c’est le nom du lieu qui prend le dessus en raison du prestige historique du lieu.

Ainsi, L’académie Charpentier renouvelle son identité visuelle en ancrant son logo dans son histoire et son bâtiment pour construire une conscience forte autour de l’école.

Agence : byBenoit 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads