Keap, anciennement Infusionsoft, est spécialisée dans le CRM et la commercialisation de logiciels d’automatisation qui aide les petites entreprises à gérer leurs clients et rendez-vous des opérations de réservation, l’envoi des propositions et des factures, et la collecte des paiements en un seul endroit.
L’identité
L’identité fait partie d’un système complet qui comprend l’architecture de la marque, la messagerie et le ton of voice, la typographie, la couleur, la langue graphique, le mouvement, la photo… Le mot-symbole Keap est simple et convivial. La flèche transmet instantanément l’idée la connexion, la rationalisation, l’organisation et comment Keap aide ses utilisateurs,
en mettant de l’ordre dans leur travail.
La flèche Keap prend vie dans un langage graphique secondaire inspiré par ordinogrammes, des diagrammes et des arbres de décision utilisés sur différents supports de promotion de la marque. Un ensemble d’icônes personnalisées ont également été construites sur la même grille que la flèche, faisant écho à sa géométrie.
L’identité présente également une palette de couleurs plus raffinée.
Le vert a toujours fait partie de la marque de Keap mais avec de nouveaux accords coloriels : avec un vert foncé, bleu clair et des tons plus clairs pour les fonds.
Les typographies
La police de caractères est une version personnalisée de la gothique Ivar Headline. Elle a été arrondie pour plus de convivialité et un aspect plus contemporain. Elle peut facilement évoluer vers le haut ou vers le bas sans perdre la lisibilité. La typographie secondaire est Sul SANS, une sans serif géométrique qui aide la lisibilité dans l’interface Keap et sul Montagne, une police qui est utile pour la conception de l’interface utilisateur (tous deux conçus par R-typography).