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Une nouvelle identité pour Slack conçue sans stratégie ?

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Le service de messagerie interne lancé en 2013, adopté par nombre d’entreprises et présenté comme une plateforme collaborative, vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle en affirmant ne pas avoir changé l’ancien « juste pour le plaisir » ; Slack détaille sur un ton connivent, plutôt habile, les raisons de son choix qui oscillent entre dysfonctionnements de l’ancienne identité et éparpillement des codes; Ainsi, c’est pour renforcer la marque que Slack a choisi de confier cette mission à Pentagram. La simplicité de l’ancien hashtag est regrettée, notamment ses superpositions et transparences qui évoquaient irrémédiablement la modernité et l’entente de chacun des acteurs; la nouvelle typographie gagne en efficacité, notamment avec un « a » géométrique. En revanche, le signe devient un ensemble de symboles dénués de sens et répétés à l’identique, dont le nouveau tout ne forme pas de figure particulière et dont l’interaction entre les membres a été coupée; Et sLack, perte de sens; en effet, Slack avait besoin d’un nlifting, en revanche, les atouts et signifiants du logo original se sont égarés et ne permettent pas à la nouvelle identité de porter une vision claire et originale sur son marché; Ce qui peut paraître dommage pour un précurseur;

Plusieurs sketchs du nouvel emblème

Les mauvais usages de l’ancien

Le nouveau logo

L’ancien logo

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