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La France, valeur de luxe

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Quelles sont les marques françaises les plus valorisées en France comme à l’international ? C’est l’étude Brandz 50 Most Valuable Brands qui peut nous éclairer.

Ce classement analyse les données envoyées par les marques et réparties sur 40 catégories. Bien sûr, les marques participant à cette étude doivent obligatoirement être françaises et être liées à un groupe qui publie ses résultats et génère internationalement des bénéfices.

Louis Vuitton est le grand gagnant du classement, suivi de près par Chanel puis Hermès. On remarque bien sûr la prédominance des maisons de luxe qui, étendards du savoir-faire et savoir-être français, ont une forte reconnaissance et visibilité à l’international. Par ailleurs à travers ce classement, on peut voir que le luxe représente 47% de la valeur totale du Top 50.

La France attire : d’un point de vue économique, les entreprises citées dans le classement génèrent 293 milliards d’€, soit l’équivalent de 11,3% du PIB Français. Qu’ils soient les produits de grandes consommation (L’Oréal, 4èmeposition), les télécoms (SFR, 8èmeposition) ou la beauté (Dior, 17èmeposition).

Finalement peu présentes, les marques digitales françaises ne figurent pas sur le classement. Ainsi, il a été également réalisé une seconde étude pour recenser les « marques françaises les plus visibles, à savoir celles dont on a le plus parlé dans la presse (on et off line) ». On retrouve Leboncoin en 1èreplace, suivi de Deezer, Blablacar, Cdiscount et Leetchi.

Ainsi, le luxe conserve une place prédominante et contribue toujours au rayonnement de la France à l’international.

Classement des digital french tech visibilité presse on et offline :

 

Source : Kantar Media

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