Changements de logos

Fleux se met à la rayure

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Le concept-store parisien fait la part belle aux lignes ! Fleux, installé dans le quartier parisien du Marais, propose des sélections mixant lifestyle et design. La nouvelle identité de Fleux joue avec les lignes pour redonner un nouvel élan à la marque. 

Auparavant, le logo affichait une typographie épaisse aux lettres capitales. Certaines lettres se rejoignaient, d’autres non ce qui évoquait une forme de ludicité en écho à l’offre proposée par le concept-store. Une apostrophe figurait en fin du nom de marque comme un clin d’œil à la diversité des objets présentés. Une signature complétait le logo, ancrant davantage la marque comme étant Parisienne.

Aujourd’hui le logo change complètement de typographie. Tout d’abord, le choix s’est porté sur des lettres bas de casse aux traits relativement allongés ce qui lui donne une présence visuelle forte sans pour autant imposer comme la typographie précédente. Ensuite, les lettres ne sont pas pleines mais sont composées de lignes verticales, accentuant l’idée de hauteur. On remarque un léger dégradé d’un gris clair au plus foncé, procuré par des lignes qui, de la lettre F à X sont de plus en plus larges. Enfin, la signature n’existe plus, tout comme l’apostrophe.

Ainsi, la nouvelle identité de Fleux ne véhicule pas le même message. C’est une construction visuelle plus architecturale mais moins ludique. L’utilisation de la rayure donne l’impression d’agrandir les volumes et signifie dans un sens une légère fantaisie. Un logo rayé rompt avec l’uni, apportant un décalage agréable tout en conservant une distance par la verticalité de ses lignes. Il singularise la marque Fleux en lui donnant à la fois une épaisseur discrète et surtout de la hauteur.

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