Changements de logos

Vestiaire Collective fait peau neuve

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Le site de revente d’articles de luxe dévoile sa nouvelle identité de marque : logo, site, application… tout fait peau neuve ! Vestiaire Collective est partie d’un constat : de nombreuses pièces de mode de luxe ne sont que très peu utilisées après leur achat, pourquoi ne pas les faire bénéficier à d’autres ? Ainsi est née la marque du luxe d’occasion. Aujourd’hui recensant près de 600 000 articles authentifiés par, c’est une marque originellement française devenue mondiale qui se positionne comme une alternative à l’éphémère du luxe.  

Le logo change de typographie : auparavant, elle était en lettres capitales avec un important lettrage ce qui lui donnait une forte présence. Sans empattements et de couleur noire, sa construction linéaire évoquait l’emplacement physique d’un vestiaire, droit et aligné, rangé en somme. Le terme /collective/ était encadré par des intervalles qui valorisait le terme. Sa typographie était en revanche plus fine que /vestiaire/.

Aujourd’hui, le logo a entièrement changé. Tout d’abord, /collective/ n’est plus dissocié de /vestiaire/ : en ne créant pas de séparation distinctive entre les deux mots, la marque réaffirme son unité. Elle repositionne le collectif au sein de son nom. La typographie choisie affiche des traits arrondis et épais, ce qui lui confère davantage de présence et d’accessibilité que le précédent logo.

Ainsi, par sa nouvelle identité visuelle, la marque renoue avec l’authenticité. Sans fioriture ou signe iconique, l’identité s’inscrit dans une lignée minimaliste. Le logo de Vestiaire Collective suit également la tendance du logo noir et blanc reprise par les grandes Maisons du luxe.

 

Agence : BETC Étoile Rouge

1 commentaire

  1. Arkthus

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