Changements de logos

La Banque Populaire accompagne la réussite

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

La Banque Populaire a depuis toujours conservé une forte valeur entrepreneuriale : fondée il y a plus de 100 ans par et pour des entrepreneurs, la banque modernise aujourd’hui son image et développe un tout nouveau territoire de marque, axé sur la réussite.

Auparavant, et depuis 25 ans, le logo était encadré par un bloc marque contenant le nom et le signe iconique de la Banque Populaire, le « +x ». Cette forme rectangulaire délimitait le caractère expressif de la marque et le logo paraissait contraint, voire littéralement bloqué. Pour contrebalancer cela, une ouverture était réalisée par l’angle bleu ciel en haut à droite, apportant au logo imposant un souffle. Concernant la typographie, celle utilisée pour le mot « banque » était plus fine et espacée que celle de « populaire ». Une manière de mettre l’accent sur «populaire» plutôt que sur «banque», privilégiant l’humain.

Aujourd’hui, le logo s’est clairement modernisé. Le bloc imposant n’existe plus, laissant le nom de marque comme libéré de ses contraintes. La typographie utilisée est similaire pour l’écriture du mot « banque » et « populaire » ce qui harmonise la lisibilité du nom. Le signe iconique, préservé, est contenu dans un encart hexagonal aux tons bleus dégradés le mettant davantage en avant. Ce signe, isolé, pourra d’autant plus être utilisé et décliné sur les supports de communication. Le logo s’est définitivement modernisé, moins imposant et lourd mais plus direct et accessible.

Le nouveau positionnement de la Banque Populaire s’accompagne d’une nouvelle signature, « La réussite est en vous », qui place le curseur sur l’individu.

Ainsi, par cette signature et cette identité modernisée, la Banque Populaire se place du côté des entrepreneurs, de ceux qui osent. Pour la Banque Populaire, chacun a le pouvoir de réussir, il faut juste lui en donner les moyens.

1 commentaire

  1. Marcial

    Pas convaincu, le rendu n’est pas très moderne.. L’identité n’est pas représentative « de ceux qui osent » mais plutôt sage et timide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads