Changements de logos

Mano Mano se modernise

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le spécialiste des produits de jardinage et de bricolage en ligne fait peau neuve ! Le distributeur online Mano Mano a dévoilé sa nouvelle identité, présentant celle-ci comme étant « un nouveau look pour une nouvelle vis ! ».

L’ancien logo utilisait une typographie manuscrite, tel un rappel au nom de marque « mano » qui signifie manuel, à la main. Les deux « mano » ne sont pas écrits de la même manière ce qui lui donne un côté authentique. Deux couleurs figuraient sur le logo : le jaune, couleur signalétique régulièrement utilisée dans le milieu du bricolage et le bleu, couleur de la technicité et de la neutralité.

Le nouveau logo s’est clairement modernisé. Tout d’abord, la typographie est affirmée, « concrète » par rapport à l’ancienne, les deux « mano » sont alignés et non l’un au-dessus de l’autre. Le jaune et le bleu clair font place au bleu profond et le « M » est en lettre capitale. La marque a décidé de créer une icône, reprenant sa majuscule et l’encadrant dans un hexagone au fond dégradé et aux couleurs RVB, lui donnant un côté digital. Tel une estampille, cette icône figure comme élément signal et reconnaissable par tous. D’ailleurs, il n’est pas sans rappeler le « R » du géant de la distribution on-line Rakuten, lui aussi isolé pour devenir signe à part entière ; ou bien le « M » de Micromania, marque de revente de jeux vidéo.

Ainsi, par ce logo, Mano Mano réaffirme son côté digital en utilisant des codes numériques. Si l’ancien logo s’apparentait à l’ébauche d’un travail manuel, le nouveau est une évocation de la construction réalisée, finalisée et réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads