L’application de suivi de l’activité physique remet l’identité de son logo aux codes visuels de sa marque mère Google, filiale d’Alphabet. Une manière d’harmoniser l’ensemble de ses marques-produits par une déclinaison visuelle cohérente.
Les deux icônes sont construites selon la logique du Material Design (que certains nomment le Flat Design de Google) qui joue sur le dynamisme, la couleur et la simplicité, le digital et l’ergonomique. Le relief de l’ancienne icône donnait du mouvement au cœur, semblables aux palpitations cardiaques lors d’une activité physique, tandis que « Google Fit » était rédigé dans une typographie fine et aérée de couleur grise.
Le nouveau logo reprend les couleurs identitaires de Google et de sa typographie. Identique à celle de sa marque mère, elle est arrondie, sans empattement et de couleur grise. Contrairement à l’ancien, le corps de la typographique est différent entre Google et Fit : Google est bold ce qui augmente son impact visuel et sa prédominance sur l’autre terme. Quant à l’icône, elle fait peau neuve : reprenant les couleurs primaires de Google, elle perd son relief et créé du vide en son centre.
Ainsi, Google rationnalise ses marques en les liant à son l’identité. Une déclinaison visuelle réussie qui conforte l’idée que la galaxie Google n’est finalement qu’un.